viernes, 29 de febrero de 2008

NOUVELLES DES ÉLÈVES( un espace pour les étudiants anciens et nouveaux)



Lettre de Rodrigo, étudiant de l´Alliance jusqu`à l´année dernière

Depuis Chili
Je voudrais vous saluer. Pour tous ceux qui ne me connaissent pas, je suis un ancien élève de l’Alliance de General Pico, je m’appelle Rodrigo et en ce moment j’habite à Santiago de Chile. Je vous raconte que celle-ci est une ville très grande et très moderne, on peut le voir surtout dans les autoroutes, aussi il y a des signalisations partout pour les automobilistes.
Le meilleur côté de mon histoire c’est que à 130 km se trouve Viña del Mar avec des plages immenses et une population très sympa. C’est une ville qui contraste avec sa voisine Valparaíso qui a tous les attraîts touristiques de Viña, mais on peut y trouver la tranquillité puisqu´’elle a été batîe sur les collines.
Si vous allez faire une promenade par ses ports ne laissez pas de goûter tous les produits de la mer qui sont exquís!!! Pour conclure je vous quitte en vous laissant deux photos; la premiére où on voit ma belle figure (jaja). Il s’agit de Viña, et la plus colorée c´est de Valparaíso. À bientôt! Bises pour mes deux profs Lily et Alice, et mes félicitations pour la tâche que vous faites avec la diffusion de cette belle langue et l’accroissement de l’Alliance Française.



Traducción de la carta:
Desde Chile:
Quisiera saludarlos. Para todos los que no me conocen, soy un ex alumno de la Alianza de General Pico. Me llamo Rodrigo y en este momento estoy viviendo en Santiago de Chile. Les cuento que es una ciudad muy grande y moderna, se lo puede ver sobretodo en las autopistas , también hay muchas señales para los automobilistas por todos lados.
Lo mejor de esta historia es que a 130 kms está Viña del Mar con playas inmensas y una población muy simpática. Es una ciudad que contrasta con su vecina Valparaíso que aunque tiene todos los atractivos turísticos de Viña , es más tranquila, ya que ha sido construida sobre las colinas.
Si van a dar un poseo por su puerto, no dejen de degustar los productos de mar que son exquisitos!! Para concluir les dejo dos fotos : la primera donde pueden ver mi bella figura(jaja) .Se trata de Viña , y la más colorida, es Valparaíso. Hasta pronto! Besos a mis dos profes Lili y Alicia y felicitaciones por la tarea que hacen con la difusión de esta bella lengua y el crecimiento de la Alianza Francesa.

No hay comentarios: